SILENCE, ÇA TOURNE…

Accueil Forums ASPIE OR NOT ASPIE ? SILENCE, ÇA TOURNE…

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Rozen, il y a 3 ans et 1 mois.

  • Auteur
    Articles
  • #282 Répondre

    Rozen
    Administrateur

    Vous est-il arrivé de regarder les machines à laver tourner, pendant plus de 20 mn ?
    bien sûr ! c’est comme un dessin animé. Non, ce n’est jamais pareil, et c’est pour cela que c’est passionnant. À quel rythme le petit bout de tissu rouge (rouge, c’est ma couleur depuis toujours) va-t-il apparaître et disparaître de nouveau ? et pour ne pas se fâcher avec le tambour, on peut encore l’imaginer derrière les masses de vêtements qui tournent en même temps.
    Ça m’a servi longtemps de distraction, jusqu’à ce qu’on déménage, et que la machine à laver soit enfermée dans la salle de bain sans fenêtre.
    J’ai remplacé par les roues collées l’une contre l’autre (deux rouleaux de papier hygiénique, 😉 ), quand on en tourne une, l’autre si on fait attention de ne pas lâcher, tourne dans l’autre sens. Et si la seconde roue est plus grande, ça complique les réflexions. Il fallait que je comprenne ce que cela impliquait. Le jour où LEGO a fabriqué des roues d’engrenage, j’ai pu compliquer le problème à trois roues ! et là, c’était compliqué de comprendre. Je voudrais pouvoir vous l’expliquer… Imaginons une dent de l’engrenage de la seconde roue… si vous avez marqué une autre dent sur la première… et tout cela occupe des heures, car comprendre sans pouvoir mettre de mots…
    Peut-être que tous les enfants font cela… est-ce que seuls les Autistes y trouvent plaisir à recommencer encore et encore ?…

    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 ans et 1 mois par  Rozen.
Répondre à: SILENCE, ÇA TOURNE…
Vos informations: